Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh
un site www.antourtan.org
Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh

Newsletter

Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh
Dernière mise à jour du 26/03/2017 à 05:35
Accueil Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

En direct du Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

Le programme 2006
 dérouler le menu

Billetterie
 dérouler le menu

Services
 dérouler le menu

Espace Presse
 dérouler le menu

Archives internet du Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

Festival de Cornouaille - En direct
Dimanche 26 juillet 2009

Grand merci à tous et à l'année prochaine !

Mis en ligne le 17/09/2009


VIDÉOS
Aucune vidéo disponible

AUTRES LIENS
Aucun lien disponible
version imprimable
envoyer à un ami
sommaire du jour
rubrique "en direct"
retour page précédente
Avec les dernières notes du concert de Buena Vista Social Club et du fest-noz de Startijenn s'est envolé le 86e Festival de Cornouaille, qui restera dans les mémoires, bien sûr pour sa réussite, mais aussi pour sa météo peu favorable... sauf heureusement ce dimanche 26 juillet, jour du défilé et du triomphe. Les bénévoles du festival, comme chacun des acteurs de cet événement, peuvent être fiers aujourd'hui du travail accompli.

Mais il faudra surtout retenir de ce cru 2009 les spectacles en général bien remplis place de la Résistance, pour la quatrième année d'utilisation de la nouvelle structure couverte. Une belle édition qui s'achève ainsi dans la traditionnelle liesse de fin de festival.

Quant à nous, nous espérons avoir fait de notre mieux pour vous permettre de vivre ce Festival de Cornouaille sur internet. Notre équipe de bénévoles a travaillé sans compter, de 10h le matin jusqu'à tard dans la nuit. La formule du site internet mise en place en 2006, et la fréquence très élevée des mises en ligne, semble avoir porté ses fruits et répondu à vos attentes. Des articles mieux ciblés et plus approfondis, des photos sur tous les concerts, et des vidéos de meilleure qualité au format Flash... Résultat : plus de 250.000 visiteurs différents sont venus sur les sites internet du festival et d'An Tour Tan durant les 9 jours de fête, issus de 76 pays.

Nous tenons à remercier vivement certains organisateurs et bénévoles du Festival de Cornouaille pour leur participation active à la réalisation de ce site, qui fêtait sa treizième édition. Grand merci également au service presse, mené par Soizick Fonteneau avec l'aide de Pascal Péron et de Simon Cojean, qui nous a mis toutes les cartes en main pour que notre équipe puisse fonctionner correctement.

Sur le plan technique, citons Orange et Jean-Yves Huchedé qui nous ont fourni plusieurs ordinateurs pour la durée du festival, et grâce à qui nous avons bénéficié de plusieurs accès ADSL à différents endroits de la ville. Un clin d'oeil enfin à toute l'équipe technique de l'Espace Gradlon, que nous remercions pour sa gentillesse et son aide pour les diffusions sur grand écran chaque soir à la Résistance, réalisées également par An Tour Tan.

Pour clore définitivement le chapitre 2009 du Festival de Cornouaille, et en attendant la 87e édition, du 17 au 25 juillet 2010, je tiens personnellement à adresser mes sincères félicitations et remerciements à tous les bénévoles (surtout les plus assidûs !) qui ont rédigé pour vous les articles du site, pris les photos, les sons, les vidéos... Ils ont su travailler en équipe, apprendre très rapidement le fonctionnement technique des mises en ligne, et n'ont pas faibli le moindre instant jusqu'à ce que la dernière touche soit mise à ce travail de longue haleine.

Et enfin, merci à vous, nouveaux ou fidèles internautes, sans qui nous ne prendrions pas tant de plaisir à réaliser ces reportages...!

Kenavo et à l'année prochaine !

Nicolas Gonidec  


[retour page précédente]  [actualiser]  [vidéos et sons : aide]  [réagir dans le forum]
Festival de Cornouaille© et An Tour Tan© sont des marques déposées.
Site internet enregistré à la CNIL (Commission Informatique et Libertés).

Textes, photos et vidéos sont la propriété exclusive d'An Tour Tan
et du Festival de Cornouaille. La reproduction ou l'utilisation,
sous quelque forme que ce soit, de nos informations, est strictement
interdite sous peine de poursuites judiciaires.


en direct
du festival 2009
Accueil
Festival en direct 2009




En attendant le festival...



Samedi 18 juillet 2009



Dimanche 19 juillet 2009



Lundi 20 juillet 2009



Mardi 21 juillet 2009



Mercredi 22 juillet 2009



Jeudi 23 juillet 2009



Vendredi 24 juillet 2009



Samedi 25 juillet 2009



Dimanche 26 juillet 2009