Abadenn Veur : effervescence à l'Espace Gradlon !
 Mis en ligne le 17/09/2009


|
 |
 |
 |
L'Abadenn Veur, ou plutôt le spectacle "Danses et musiques de Bretagne", accueille traditionnellement les meilleurs ensembles de Bretagne. Et il y avait foule encore cet après-midi pour assister à cet évènement incontournable du festival de Cornouaille.
On a pu ainsi voir de grand cercles celtiques : Moulin-Vert, Elliant, Spézet, Landerneau, St-Renan, St-Pol-de-Léon, Le Faou, Plomelin, Clisson, Beuzeg, Plunéret, Pont-l'Abbé, Auray et Kerfeunteun. C'est l'occasion pour les cercles de première catégorie des deux confédérations War'l Leur et Kendalc'h de se mesurer pour le trophée Gradlon. Ce dernier récompense la prestation la plus originale de l'après-midi. C'est la Kevrenn Alre (Auray) qui remporte le prix cette année.
Côté défilé, deux récompenses cette année, l'une pour la danse, l'autre pour la musique. Côté danse, c'est le cercle celtique Beg An Douar de St-Renan qui s'est distingué, et côté musique, le bagad Kemper, qui fête en 2009 ses 60 ans.
Enfin le moment tant attendu : l'élection de la reine. C'est à Muriel Kergourlay du cercle d'Elliant que reviendra l'honneur de représenter le festival de Cornouaille pendant un an. Félictations à tous et toutes !
NG |